La réconciliation entre les différentes tendances du Front populaire ivoirien (Fpi) se précise.
Pascal Affi N’guessan, le président officiellement reconnu du parti de Laurent Gbagbo, se donne tous les moyens pour régler la crise qui l'oppose à certains de ses lieutenants d'hier. Outre sa main tendue depuis quelques mois qui tarde à donner des résultats probants, l’ancien Premier ministre a décidé de mettre sur pied un groupe de contact afin de prendre langue avec ses camarades de lutte pour la résolution du différend qui les oppose depuis plus de deux ans maintenant.
C’est ainsi qu’accompagné des vice-présidents Amani N'guessan Michel, Dédi Adèle, Christine Adjobi et Gnépa Barthélemy, ils ont rendu une visite de compassion et de solidarité au doyen Bernard B. Dadié actuellement convalescent, le lundi 11 juillet dernier. Nos sources indiquent que ce premier contact s'est déroulé, au domicile du doyen, à Cocody, dans une atmosphère particulièrement détendue et a été une occasion d'échanges.
La pétition internationale pour la libération du président Laurent Gbagbo initiée par l’écrivain ivoirien Bernard Dadié, qui a récemment fêté ses 100 ans, et l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh, les prochaines élections législatives au cours desquelles le parti fondé par Laurent Gbagbo souhaite obtenir un groupe parlementaire, le projet d'une nouvelle Constitution annoncé par Alassane Ouattara et surtout les activités du (...)
Lire la suite sur L'Inter
don lutte projet écrivain Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Bernard Dadié Front populaire ivoirien Fpi Cocody réconciliation Constitution élections

