L'examen, le lundi 4 juillet 2016, à l'Assemblée nationale, au Plateau, du projet de loi portant statut de l'opposition politique, ne s'est limité qu'à l'exposé des motifs, fait par le commissaire du gouvernement, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.
En effet, après l'intervention de celui-ci, le président de la Commission des affaires sociales et culturelles de l'Assemblée nationale, Basile Fregbo, donne, à sa demande, la parole à Saraka Konan Adolphe qui, au nom des cinq groupes parlementaires (Pdci, Rdr, Udpci, Solidarité et espérance), plaide et obtient une suspension de la séance. Dès lors, le ministre d'Etat Hamed Bakayoko, qui est assisté de son collègue Garde des Sceaux, ministre de la justice, Sanssan Kambilé, se retire de la salle. Il est suivi par les présidents des différents groupes parlementaires.
La suspension dure 40 minutes . A la reprise de la séance, le président de la Commission des affaires sociales et culturelles, qui dirige les travaux, annonce une déclarat (...)
Lire la suite sur Soir Info
sociale don projet Hamed Bakayoko Pdci Plateau gouvernement Assemblée nationale opposition

