Après la mort de Papa Wemba / A'Salfo confesse : « Il voulait mourir sur scène, son voeu s'est réalisé »


En dépit de la douleur, A'salfo est heureux que Papa Wemba est rélaisé son rève. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 25 avr. 2016
  • Visites: 6564
  • Commentaires: 12
Étreint par l'émotion suite à la disparition soudaine de Papa Wemba, dimanche 24 avril, A'Salfo, commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua), répondant à une question de France Info, est revenu sur les dernières volontés de l'artiste.

« Il y a moins de deux semaines, Papa Wemba a annoncé qu'il voulait mourir sur scène. Son vœu s'est réalisé », a raconté le lead vocal de Magic System sur France Info.

Revenant sur les circonstances de la mort du ''Sapologue'', A'Salfo a confié au média français qu' « il paraissait un peu fatigué parce qu'il avait déjà joué avant-hier ». mais pour l'Ambassadeur des bonnes volontés de l'Unesco, l'artiste Congolais «était une icône pour toute l'Afrique. Il incarnait cette modernisation de la musique africaine, il a porté haut les couleurs de l'Afrique. C'est un grand monument et c'est une immense perte que le monde de la culture subit ».

Le commissariat général du Femua avec à ses côtés le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandam (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Unesco monde Afrique A'Salfo Magic System France Congo Francophonie ivoirien




Educarriere sur Facebook