Le marché ivoirien de la téléphonie enregistrera bientôt l'arrivée d'un 4e opérateur.
Le Directeur de cabinet du ministre de l’économie numérique et de la poste en a donné la confirmation ce dimanche 10 avril 2016. Invité du magazine du dimanche sur Rti1, M. Apete a indiqué que l’arrivée de ce nouvel opérateur s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du secteur des télécommunications au même titre que le retrait des licences des opérateurs n’ayant pas respecté leurs engagements vis-à-vis de l’État.
« Les mesures que l’État prend sont des mesures d’intérêt général pour sauver ce qui est essentiel et ne pas laisser 3, 4 entreprises gangréner un système qui est important pour l’économie nationale », a expliqué le directeur de cabinet. il a par ailleurs ajouté que l’un des critères qui vont prévaloir dans le choix de ce nouvel opérateur, sera de donner la priorité aux agents qui sont désormais au chômage dans le recrutement du personnel de celui-ci.
Poursuivant, il a donné l’assurance que toutes les garanties seront prises pour que ce nouvel opérateur réponde aux exigences du marché évolutif de la téléphonie mais également à la législation en vigueur dans le secteur.
En plus de la réduction du retrait des licences des 4 opérateurs, la fusion prochaine des deux opérateurs fixes avec certains opérateurs mobiles, sera l’une des nouvelles reformes qu’envisage le ministère de l’économie numérique pour rendre le secteur plus compétitif et le conformer aux normes mondiales.
Lire la suite sur linfodrome.com
mobiles entreprises don communication État chômage recrutement ivoirien

