ESSIANE BIKO GEORGES AURELIEN a été arrêté par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Il est le principal suspect dans une affaire de diffamation. Il a été interpellé à Cocody angré, le 9 mars 2016.
C'est suite à une publication sur la page "ivoire hacking academie officiel" portant atteinte à la réputation de Monsieur YAO N'CHO CEDRIC, selon laquelle il aurait été arrêté à l'aéroport pour détention de drogue, celui-ci a saisi la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Les investigations du Laboratoire de Criminalistique Numérique ( LCN) ont révélé que l'utilisateur de la page « Ivoire Hacking Académie officiel » est le propriètaire du tutoriel "chinahackingpro.com". Le LCN a également découvert, que le suspect, ex-collaborateur du plaignant en est le seul administrateur. Aussi, ESSIANE BIKO GEORGES AURELIEN avait déjà fait l'objet d'une plainte en 2015 pour une affaire similaire avec le même requérant que les deux parties avaient réglé à l'amiable.
Interrogé, le suspect nie être l'auteur de ce post. A la question de savoir qui à part lui avait les accès pour administrer le tutoriel, il répondit qu'il en était l'unique administrateur.
En définitive, il peut être poursuivi pour diffamation sur internet. Il a été mis à la disposition du Parque d'Abidjan pour répondre de l'acte qui lui est reproché.
Abidjan Plateforme Cocody internet drogue

