À l'issue d'un conseil des ministres, mercredi 24 février 2016, au palais présidentiel, au Plateau, la Porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Affoussiata Bamba-Lamine, a animé une conférence de presse, comme il est de coutume.
À cette occasion, elle a donné la position du gouvernement sur la décision du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de Blaise Compaoré, président déchu du Burkina Faso, en exil en Côte d'Ivoire, un citoyen ivoirien.
En effet, le chef de l'État a signé un décret de naturalisation au profit de M. Compaoré. Cette décision suscite depuis quelques jours des débats au sein de la classe politique et des populations. « Sur la question de la naturalisation de Blaise Compaoré, je pense que c’est une décision souveraine qui a été prise. Qu’est-ce qu’elle va induire ? Elle ne va rien induire. Il est Ivoirien, un point un trait, comme chacun d’entre nous l’est ici dans cette salle. Je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire un commentaire outre que de constater qu’il est Ivoirien », a-t-elle affirmé.
Un rapprochement avec les ennuis judiciai (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don Port conférence de presse État sein Alassane Ouattara Affoussiata Bamba Blaise Compaoré Plateau Burkina Faso gouvernement conseil des ministres Ivoirien

