Politique

Jugement de l'ex-chef de l'État ivoirien, le 28 janvier prochain : Les dispositions prises par le FPI pour le procès de Gbagbo
Une forte délégation du FPI à La Haye

post-img
Les partisans de Laurent Gbagbo se mobilisent pour son procès (Photo d'archives)

Le Front populaire ivoirien (Fpi-tendance Sangaré) a fait un communiqué, mardi 5 janvier 2016, pour annoncer qu'il a donné mandat à des Secrétaires nationaux pour le représenter au procès de Laurent Gbagbo dont l'ouverture est prévue, le 28 janvier 2016, à La Haye.

Le Front populaire ivoirien informe le public qu’il a donné mandat aux Secrétaires nationaux :

1. Koudou Kessié Raymond : Chef de délégation ;
2. Abdon Bayeto : Membre ;
3. Koudou Claude : Membre
pour le représenter au procès du Président Laurent Gbagbo à La Haye.

La délégation se tient à la disposition de tous les combattants de la liberté, de tous ceux qui sont épris de justice et de paix et de tous ceux qui promeuvent « le droit à la différence » et la liberté d’expression, pour que s’organise, dans la communion, leur présence à cette audience.

Le Front populaire ivoirien affirme qu’il part à cette audience dans la sérénité. Car la vérité a commencé à triompher au cours des longues années d’instruction du dossier. En effet, là où les artisans du complot contre Laurent Gbagbo voulaient organiser sa condamnation avant tout procès, le déroulé des faits a déjà montré les incohérences de la procédure. Mais au lieu que le doute profite au président Laurent Gbagbo pour obtenir sa libération conformément à la règle, il a été retenu en prison.

Il faut dire que de l’histoire des relations internationales, c’est la première fois qu’une guerre est faite à un Etat à l’occasion d’un contentieux électoral.
Le Front populaire ivoirien en appelle donc à la vigilance de tous l (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien Fpi La Haye procès


Articles similaires