Côte d'Ivoire / Les enjeux de l'inauguration de PlaYce : un centre commercial de 550 emplois

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: lun. 21 déc. 2015
  • Visites: 6345
  • Commentaires: 1

Le centre commercial PlaYce Marcory, d'une superficie totale de 20 000 mètres carré a été inauguré vendredi 18 décembre 2015 à Abidjan. Conçu et réalisé par CFAO, ce centre dispose de trois espaces : l'hypermarché Carrefour, d'une surface de vente de 3 200 mètres carré, une galerie marchande de 55 boutiques et un espace de restauration (food court) qui offre plus de 400 places assises, selon un communiqué de presse transmis à Afrikipresse.

Afin de répondre aux exigences de modernité et aux normes « les plus strictes » de la grande consommation à l'international, 550 emplois directs correspondant à plus de 100 métiers différents ont été créés.
La cérémonie d'inauguration a été placée sous la houlette et la présence du Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, en présence du Président et CEO de Toyota Tsusho Corporation, M. Jun Karube, du Président du Directoire du groupe CFAO, M. Richard Bielle, du Directeur Général de CFAO Retail, M. Xavier Desjobert, ainsi que du Directeur Exécutif Partenariat International de Carrefour, M. Stéphane Thouin.

« Le centre commercial PlaYce à Abidjan va accueillir le premier magasin Carrefour en Afrique de l'Ouest ainsi que notre "Club de Marques", un réseau d'enseignes internationales avec qui nous allons partager notre connaissance des circuits de distribution en Afrique. Cet événement concrétise un projet annoncé en 2013. Il constitue pour CFAO la première étape d'un important plan de développement avec Carrefour et nos marques partenaires au cours des prochaines années, dans huit pays d'Afrique », a expliqué Richard Bielle, Président du Directoire de CFAO.

La partie hypermarché est le fruit de la coentreprise initiée en mai 2013 entre CFAO et Carrefour, deuxième distributeur mondial. Les 55 boutiques de la galerie marchande de « PlaYce Marcory » comprennent à la fois des enseignes africaines et internationales. Parmi ces dernières, le « Club de Marques », un réseau de 15 grandes marques internationales désireuses de se développer en Afrique.

Pour sa part, le Directeur Général de CFAO Retail a souligné : « PlaYce Marcory est la vitrine d'une nouvelle génération de centres commerciaux en Afrique qui offrent en une destination à la fois plus de choix, plus de modernité et plus d'attractivité. Nous sommes fiers, grâce à notre partenariat avec Carrefour et ces 15 marques internationales, d'apporter aux consommateurs ivoiriens une plus grande diversité de produits de qualité. Nous souhaitons créer de la valeur dans chacun de nos huit pays en transformant localement, en structurant les filières et en soutenant les références locales. Aujourd'hui, en Côte d'Ivoire, nous avons déjà signé plus de 170 contrats avec des fournisseurs locaux dans l'alimentaire ou dans le textile.»

Aliou BM Diallo




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Marcory Afrique de l'Ouest BM emplois ivoiriens partenariat développement



Educarriere sur Facebook