Politique

Mise en examen de Soro Guillaume / Bruno Koné : « La Côte d'Ivoire ne s'oppose pas à une décision de justice, mais... »

post-img
(Photo d'archives)

Pour le gouvernement ivoirien, il n'a jamais été question pour la Côte d'Ivoire de s'opposer à une décision de justice dans l'affaire qui oppose le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, et la juge française, Sabine Kheris .

« La Côte d’Ivoire ne s’oppose pas à une décision de justice, mais, il s’agit de faire en sorte que les choses se passent conformément au droit international », a réagi le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, hier mercredi au terme d'un Conseil des ministres qui s'est déroulé au Palais présidentiel au Plateau. Le ministre de la Poste et des technologies de la communication et de l'information estime que sur la question, les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art. Selon lui, la Côte d'Ivoire aurait souhaité que l'accord de coopération en matière de justice qui la lie à la France et qui date du 24 avril 1961, soit respecté. « Il s’agit ensuite de l’immunité absolue qui est donnée à une personnalité qui se déplace comme c’était le cas du président de l’Assemblée nationale avec un mandat du président de la République, c’est en conformité avec la convention de New-York sur les missions spéciales du 8 décembre 1969 », a-t-il soutenu. Au demeurant, le porte-parole du gouvernement estime que la bonne qualité des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Fra (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don communication Guillaume Soro Bruno Nabagné Koné Côte d’Ivoire Plateau France gouvernement Assemblée nationale Conseil des ministres Poste information ivoirien


Articles similaires