Dans la course à sa réélection à la présidence de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara peut compter sur le soutien de Mel Eg Théodore et son parti, l'Union démocratique et citoyenne (Udcy).
Samedi 26 septembre 2015, au cours de sa 3e convention nationale qu'il a organisée, à la Case d'ivoire de Cocody-Riviera 2, le parti de l'ex-ministre Mel Eg Théodore, a décidé de soutenir la candidature du chef de l'État sortant, Alassane Ouattara, candidat unique du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (Rhdp). La rencontre portait sur le thème: "Renaissance développement, et égalités des chances: la mutation est-elle possible? Contribution de l'Udcy".
« Le fait marquant de cette convention aura été, d'une part l'appui de notre formation politique à la candidature du président Ouattara Alassane, et d'autre part, l'injonction faite au parti d'être présent sur le terrain des élections à venir, les élections locales... », a déclaré Mel Eg Théodore à la fin de la rencontre. En effet, après ses travaux en ateliers et en plénière, « l'Udcy soutient la candidature de monsieur Alassane Ouattara au cours des prochaines échéances électorales d'octobre 2015....», a lu le rapporteur général de la convention.
Selon Mel Eg Théodore, cette décision d'accompagner le che (...)
Lire la suite sur Soir info
Côte d'Ivoire local État Alassane Ouattara Mel Eg Théodore Rhdp Rassemblement Cocody Riviera candidature élections développement formation

