Accusé de crimes contre l'humanité dans le contexte des violences post-électorales en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo est toujours détenu à la Haye aux Pays-bas.
A moins d'un mois du début de son procès, des consignes le concernant viennent d'être prises par les autorités pénitentiaires de la prison de Scheveningen. Selon La lettre du continent n°713 du 16 septembre 2015, les responsables du pénitencier ont ''décidé de ne plus lui faire suivre aucun objet afin de se conformer aux consignes de sécurité et aux normes anti-incendie''. La raison : Laurent Gbagbo se trouve à l'étroit dans sa cellule parce qu'envahi par des livres et divers objets. Il ne sait plus, d'après La lettre du Continent, où ranger la quantité de bouquins et d'effets personnels, dont les petits objets décoratifs rares ou curieux que lui offrent ses nombreux visiteurs.
L'ancien président ivoirien disposerait d'une dizaine de Bibles dans sa modeste cellule. Comme celle des autres détenus, sa cellule occupe un espace de 10 m² (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire don livre Laurent Gbagbo incendie procès ivoirien

