Politique

Côte d'Ivoire : Séka Yapo, l'ex-aide de camp de Simone Gbagbo, se pourvoit en cassation

post-img
(Photo d'archives)

Condamné à vingt ans de prison pour assassinat, le commandant Anselme Séka Yapo s'est pourvu en cassation, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.

« Nous avons introduit un recours en cassation contre la décision pour violation de la loi », a expliqué Me Mathurin Dirabou, avocat de jeuneafrique.com/178943/politique/c-te-d-ivoire-s-ka-s-ka-le-bras-arm-de-simone-gbagbo/">l’ancien chef de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo.

La Cour de cassation examinera son dossier en novembre prochain. Le 4 août dernier, le tribunal militaire d’Abidjan avait jeuneafrique.com/253912/societe/cote-divoire-commandants-jean-noel-abehi-seka-seka-condamnes-a-cinq-vingt-ans-de-prison/">condamné le commandant Anselme Séka Yapo à 20 ans de prison pour « assassinat » durant la crise post-électorale de 2010-2011.

« Le seul témoin n’a jamais reconnu avoir vu l’accusé tirer »

Celui que l’on surnomme « Séka Séka » a été reconnu coupable, après deux mois de procès, d’avoir assassiné le chauffeur de l’ancien ministre chargé des Droits de l’homme et actuel porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Joël N’Guessan, appelé comme témoin. Il a également été radié du corps de la gendarmerie...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/259311/politique/seka-yapo-lex-aide-de-camp-de-simone-gbagbo-se-pourvoit-cassation/" target="_blank">jeuneafrique.com




Abidjan Simone Gbagbo Séka Séka jeu RDR Rassemblement gendarmerie procès crise post-électorale

Articles similaires