Il est très porté sur les livres. Sa détention à la prison de Scheveningen ne semble pas avoir émoussé cette passion. En tout cas, tous ceux qui rendent visite à Laurent Gbagbo rapportent qu'il est envahi de bouquins.
L'ex-journaliste de Jeune Afrique (J.A), Francis Kpatindé révélait, en juin 2012, que le célèbre prisonnier de La Haye avait des centaines de livres à son chevet.
Ce visiteur soulignait que, vu ce lot important de livres, la Cour pénale internationale (Cpi) avait interdit, à cette époque, à l’ancien président ivoirien, de recevoir de nouveaux bouquins.
Cette interdiction a certainement été levée, poussant André Laurent Dihi, un Pasteur Ivoiro-américain résidant à Atlanta dans l’État de Géorgie aux États-Unis, à envoyer des exemplaires de son livre « La Circoncision du Christ » à M. Gbagbo et à Blé Goudé.
Ce colis, à en croire le site connectionivoirienne.net qui a mis l'information en ligne, mercredi 24 juin 2015, a été envoyé, récemment, par voie postale, aux deux Ivoiriens détenus à La Haye.
Publié le 15 mai 2015 aux Editions La Croix du salut, « La Circoncision du Christ », lit-on à la postface du livre de 56 pages, « est un outil d'enseignement inspiré des saintes écritures (la bible) pou (...)
Lire la suite sur Soir Info
Laurent Gbagbo enseignement formation Afrique livre État colis







