Deux semaines après le limogeage de l'ex-ministre de la Promotion de la jeunesse et des sports, Alain Lobognon, ses parents de la région du Gboklè l'ont célébré à Fresco.
La cour de l'hôtel de ville, qui a abrité l'événement, le samedi 23 mai dernier, a refusé du monde. En pareille circonstance, l'heure devait être au deuil et aux récriminations, surtout que celui qui a été sorti du gouvernement est un natif de la région, député et maire de Fresco. Pourtant, les populations ont plutôt tout arrêté pour constituer une sorte de haie d'honneur pour accueillir leur fils. Celui-ci a fait le chemin de l'entrée de la ville jusqu'au lieu de la cérémonie à pied, accompagné par une foule de partisans. Jeunes, vieux, femmes et enfants ne cessaient d'encourager celui qui fut ministre pendant plus de deux ans.
Dans la cour de l'hôtel de ville, Alain Lobognon est reçu comme un prince, et s'est même vu offrir un bélier blanc, signe de pureté dans le pays Godié. C'est le maire résident, Grah Lobognon Désiré, qui a é le message de bienvenue. La fête, selon lui, est l'expression de la reconnaissance du peuple Godié à l'endroit du président Alassane Ouattara pour avoir fait confiance à Alain Lobognon. «Nous remercions tous ceux qui ont fait confiance à notre fils, le président de la République, le président de l'Assemblée nationale. Nous demandons aux parents de le soutenir et de prier pour lui», a indiqué le maire résident, qui demande à M. Lobognon d'aider Fresco à devenir émergent, comme il a aidé le football ivoirien. «Les parents voulaient vous voir, vous sentir et vous toucher. C'est désormais chose faite», a-t-il renchéri.
Alain Lobognon lui-m&ec (...)
Lire la suite sur L'Inter
monde don jeunes femmes Alassane Ouattara Alain Lobognon football gouvernement Assemblée nationale ivoirien

