Politique

Elections 2015 : 25 milliards Fcfa pour la révision de la liste électorale - Voici l'entreprise qui empoche la cagnotte - La CEI fait des précisions

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Lancé en février dernier, l'appel d'offres relatif à la sélection d'un opérateur technique chargé de la révision de la liste électorale dans la perspective de l'élection présidentielle ivoirienne d'octobre prochain, aurait pris fin.

Selon des indiscrétions, le choix de la Côte d'Ivoire se serait porté, une nouvelle fois, sur le duo Sagem-Kagnassi qui a changé de nom pour devenir Safran Morpho. Cette information a été confirmée ce mercredi par le parti de Mamadou Koulibaly sur son site internet.

Les missions de Safran Morpho seront de fournir une solution complète de mise à jour de la liste électorale de 2010, comprenant les mutations survenues dans le corps électoral, l’enregistrement de données alphanumériques et biométriques de nouveaux requérants remplissant les conditions requises pour être électeurs, le traitement des données recueillies et la production des listes provisoires et définitives et des cartes d’électeurs. Ce sont 25 milliards de Fcfa que l’Etat de Côte d’Ivoire devrait payer au concessionnaire Sagem-Kagnassi alias Safran Morpho.

Lider s’étonne qu’il n’y ait eu aucun transfert de technologie entre la structure en question et la Commission Electorale indépendante (Cei), lors du processus électoral de 2010. «On peut également s’étonner qu’il n’y ait eu aucun transfert de technologie entre Sagem-Kagnassi et la commission électorale – comme l’on était pourtant en droit de s’attendre après un marché public d&rsqu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire numériques don production Mamadou Koulibaly Cei Côte d’Ivoire internet élection présidentielle information ivoirien


Articles similaires