La relance économique est là et bien là, peut-on dire. En tout cas, dans le secteur de la brasserie, il faut s'attendre très bientôt à la ''guerre de la bière'' sur le marché ivoirien.
Et cela s'annonce palpitant avec l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle brasserie en Côte d'Ivoire pour concurrencer des deux existantes et qui se livrent déjà une guerre acharnée pour arracher les parts de marchés. Selon des indiscrétions qui fusent des milieux économiques, une nouvelle brasserie serait sur le point de s'installer en Côte d'Ivoire, et serait le fruit d'un partenariat très actif entre un géant mondial de la bière et une grosse entreprise ivoirienne qui, jusque là, exerçait loin de ce secteur d'activités.
Le projet de cette nouvelle brasserie a été présenté aux autorités ivoiriennes en ce début 2015, et aurait emballé les pouvoirs publics et les milieux d'affaires, puisqu'on parle de plusieurs dizaines de milliards de francs Cfa d'investissement pour installer une usine de (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire économiques concurrence projet entreprise livre partenariat ivoirien

