Les habitants du quartier France, commune de Grand-Bassam, se sont réveillés hier matin avec la découverte d'un bébé dont l'âge varie entre 3 et 6 mois. Celui-ci avait été enterré vivant sur la plage de Château Blanc, dans la nuit du mercredi à jeudi.
Mais fait insolite, c'est un chien qui est parvenu à sauver le nourrisson en flairant le corps enseveli dans le sable. « C'est un chien qui a découvert l'enfant. Il a creusé de toutes ses forces et a tenté d'extraire le bébé en le tirant par le pied. N'y arrivant pas, il s'est approché d'un pêcheur de crabes qui se trouvait non loin de là . Ce dernier est venu aussitôt et a appelé des personnes de bonne volonté pour pouvoir faire sortir l'enfant », a expliqué Konaté, un témoin de la scène. « L'enfant était blessé aux orteils, mais heureusement, il est vivant. Il pleurait beaucoup car il avait du sable dans les yeux et les narines », ajoute-t-il.
Le bébé, dont le sexe ne nous a pas été révélé, a été admis au service Pédiatrie de l'hôpital général de Grand-Bassam. Quel est son état de santé ? Approchée, la direction dudit établissement sanitaire s'est abstenue de répondre &ag (...)
Lire la suite sur L'Inter
Grand-Bassam service don jeu France santé