72 h après son retour en Côte d'Ivoire, le ministre d'État Essy Amara était hier à Daoukro.
L'ancien chef de la diplomatie ivoirienne, qui a déclaré sa candidature aux prochaines élections présidentielles, a effectué une visite de courtoisie au président de son parti, Henri Konan Bédié, retiré dans son village. Le ministre Essy Amara, qui s'est fait accompagner de quelques cadres du Pdci-Rda, membre de son staff de campagne, a tenu à aller présenter ses civilités à son leader. Un geste marqué de symboles au moment où le président Bédié, auteur de l'appel de Daoukro invitant les militants de son parti à soutenir la réélection du président Alassane Ouattara aux élections d'octobre prochain, travaille à faire aboutir ce projet.
Pendant 45 mn, la délégation du ministre Essy Amara, composée entre autres du doyen Yeboué Lazare, membre du Conseil des sages du Pdci-Rda, du député Kramo Kouassi, chef de cabinet et porte-parole du candidat, ainsi que de membres de son protocole et de sa cellule de communication, a échangé avec le président Bédié. Au terme de cet entretien ouvert, l'ancien président de la République et son ministre d’État se sont retrouvés en tête-à -tête pendant une vingtaine de minutes supplémentaires, avant de se séparer. On imagine aisément, le diplomate du Pdci, e (...)
Lire la suite sur L'Inter
village Côte d'Ivoire projet communication État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Essy Amara Pdci Daoukro présidentielle candidature élections ivoirien