Côte d'Ivoire / Aéroport : Ouverture annoncée d'une ligne Abidjan-Washington


Gal Coulibaly est confiant que la Côte d'Ivoire obtiendra la certification. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 28 janv. 2015
  • Visites: 2734
  • Commentaires: 0
La liaison Abidjan-Washington sera bientôt desservie. C'est ce qu'a indiqué le général Abdoulaye Coulibaly, président de Aéria, structure en charge de la gestion de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

Il a fait cette confidence le 26 janvier 2015, au cours d'une conversation téléphonique. « Une compagnie va opérer très bientôt, je dirai dans 3 ou 4 mois, entre Abidjan et Washington. Cela va nous permettre d'aller rapidement à la certification américaine de notre aéroport », a-t-il fait savoir. Gal Coulibaly a indiqué que pour des raisons stratégiques, il ne pouvait pas donner l'identité de cette compagnie mais, il a précisé qu'elle n'est pas américaine.

Pour lui, ce partenariat arrive à son heure, vu que l'aéroport d'Abidjan a passé avec succès les audits de l'Organisation de l'aviation civile internationale (Oaci). « Les aéroports sont éligibles avec les notations minimales des audits de l'Oaci. Mais nous, nous avons obtenu 78 %, c'est extraordinaire. Notre aéroport est prêt. C'est comme si vous avez construit une belle maison et elle est propre. Mais, il faut quelqu'un pour l'habiter pour lui donner de la valeur. Autant la personne va donner de la valeur à la maison (...)

Lire la suite sur Soir Info


Félix Houphouët Boigny Abdoulaye Coulibaly Abidjan partenariat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour