Politique

Pour le transfèrement de Simone Gbagbo à la CPI : Human Right Watch met la pression

post-img
(Photo d'archives)

Dans une décision rendue publique, hier jeudi 11 décembre 2014, les juges de la Cour pénale internationale (Cpi) ont rejeté les arguments de l'Etat ivoirien et réitérés leur volonté de juger Simone Gbagbo.

Tenant compte de cette position de la Cpi, l'organisation internationale Human Right Watch (Hrw) a invité les autorités ivoiriennes à procéder rapidement au transfèrement de l'ex-Première dame à La Haye. « Transférer Simone Gbagbo à La Haye permettrait de démontrer la détermination du gouvernement ivoirien à faire en sorte que justice soit rendue aux victimes des forces pro-Gbagbo »,a déclaré Param-Preet Singh, juriste senior au programme Justice internationale de Human Rights Watch selon un article paru sur le site de l'organisation.

Selon l'homme de Droit, cette décision des juges de la Cpi est la preuve que le système judiciaire ivoirien est encore loin de pouvoir équitablement juger l'épouse de Laurent Gbagbo.« La décision annoncée aujourd’hui souligne qu’en dépit des progrès accomplis dans sa reconstruction apr (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Simone Gbagbo jeu La Haye Cour pénale internationale Cpi gouvernement ivoirien


Articles similaires