E-commerce : Rencontres au sommet pour le lancement de Cdiscount en Côte d'Ivoire


Le site de e-commerce CDiscount.com compte 16 millions de clients selon Casino.
  • Source: Economie.jeuneafrique.com
  • Date: jeu. 26 juin 2014
  • Visites: 4741
  • Commentaires: 0
Emmanuel Grenier, directeur général Cdiscount, et Lionel Labarre, patron Afrique de l'Ouest de Bolloré Africa Logistics, ont présenté les détails de leur projet de lancement d'une filiale de vente en ligne en Côte d'Ivoire au Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan le 17 juin, à Abidjan. La création juridique et effective de celle-ci est attendue avant la fin de ce mois.

Emmanuel Grenier, directeur général de Cdiscount, leader du e-commerce en France, et Lionel Labarre, patron Afrique de l'Ouest de Bolloré Africa Logistics, ont rencontré le 17 juin, à Abidjan, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Cet entretien a eu lieu quelques jours après l'annonce de l'implantation de Cdiscount en Côte d'Ivoire en partenariat avec le groupe Bolloré.

Rencontres

Les deux dirigeants ont présenté au Premier ministre ivoirien les détails de leur projet de lancement d'une filiale de vente en ligne. La création juridique et effective de celle-ci est attendue avant la fin du mois. Et la mise en ligne du catalogue de produits est prévue pour le mois de juillet. Pendant son séjour en terre ivoirienne, le patron de Cdiscount a aussi rencontré Jean-Louis Billon, le ministre du Commerce, et Bruno Koné, son collègue de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication.




Billon Daniel Kablan Duncan Bruno Koné Bolloré Côte d'Ivoire Abidjan France Afrique de l'Ouest e-commerce Poste partenariat information ivoirien



Educarriere sur Facebook