Après le verdict de la CPI / Emmanuel Altit : « Le président Gbagbo est satisfait » - Voici la réaction de Gbagbo - Ce que le camp de l'ancien président prépare


Emmanuel Altit est optimiste quant à l’issue de la procédure à la Cpi.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 13 juin 2014
  • Visites: 7116
  • Commentaires: 1
La décision de la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (Cpi) de confirmer les charges et renvoyer l'affaire le procureur contre Laurent Gbagbo en procès ne semble pas ébranler l'ex-chef d'Etat à en croire son avocat principal.

De fait, Emmanuel Altit a réagi quelques heures après la publication de ce verdict sur le site internet du magazine panafricain Jeune Afrique. Selon l'homme de Droit français, Laurent Gbagbo est même content de cette décision prononcée par les trois juges de la Chambre. « C'est une bonne décision. C'est une étape nécessaire pour le dévoilement de la vérité. Le président Gbagbo est satisfait. Il l'a dit et répété : il veut, pour l'histoire de la Côte d'Ivoire, que toute la vérité éclate. C'est la condition d'une vraie réconciliation », a indiqué Me Altit qui a également exprimé sa confiance quant à l'issue de la procédure en ces termes : « La Défense reste en position de force juridique. La procureure ne dispose pas d'assez d'éléments pour gagner. C'est l'avis de beaucoup d'observateurs et celui d'un des trois juges de la chambre I qui s'est prononcé contre la confirmation des charges ».

De plus, pour le Conseil de Laurent Gbagbo, l'affaire mettant aux prises le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) à la procureure Fatou Bensouda va bien au-delà de la seule sphère ivoirienne. « Cet &eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Afrique Laurent Gbagbo Emmanuel Altit Fatou Bensouda Me Altit Front populaire ivoirien Fpi internet Cour pénale internationale Cpi réconciliation procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour