Yamoussoukro : Les travailleurs de l'INPHB en grève le 21 mai

  • Source: Notre Voie
  • Date: sam. 17 mai 2014
  • Visites: 3065
  • Commentaires: 0

La sérénité n'est pas de mise à l'Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Lors d'une conférence de presse animée hier, le secrétaire général du Syndicat national des personnels de l'enseignement supérieur de Côte d'Ivoire (Synapesci) a indiqué que le préavis de grève déposé le 12 mais dernier, auprès de la direction, demeure.

A l'origine de ce débrayage annoncé pour le 21 mai prochain, le non paiement des arriérés évalués à près de 1,111 milliards F Cfa. « Nous demandons simplement le paiement de nos arriérés. Le gouvernement a pris cela en compte en versant plus de 1,2 milliards F CFA sur le chapitre 650 au titre du budget 2014. Mais nous constatons que la direction veut utiliser ce fonds à d'autres fins. Pire, celle-ci refuse tout dialogue avec les travailleurs », a déclaré le secrétaire local du Synapesci, Gompou Ignace. Il a aussi dénoncé sa mise à la disposition de la Fonction publique, avec N'Goran Raymond, son camarade syndicaliste, le lendemain du dépôt du préavis de grève au bureau du directeur.

Ouattara Abdul-Mohamed




Côte d'Ivoire don conférence de presse local enseignement fonds Félix Houphouët Boigny Ouattara Yamoussoukro INPHB gouvernement Fonction publique budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour