Économie : Jean-Marie Aniélé distingué meilleur manager d'entreprise publique


La photo de famille après la remise des prix.
  • Source: Fratmat.info
  • Date: jeu. 01 mai 2014
  • Visites: 2359
  • Commentaires: 0

Organisée le mercredi 30 avril dernier, à la Caistab au Plateau, la 5e édition de la soirée des « Bâtisseurs de l'économie africaine », a distingué un parterre d'hommes et de femmes qui, dans leurs domaines respectifs, écrivent l'histoire d'une Afrique qui gagne. Dont Jean-Marie Aniélé, directeur général du Port autonome de Pointe noire (Papn), depuis une quinzaine d'années qui a reçu le Grand Prix du meilleur manager d'entreprise publique. 

Cette édition placée sous le patronage de Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, le parrainage de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, et la présidence de Venance Konan, directeur général de Fraternité Matin, cette cérémonie a été pour Michel Russel Lohoré, promoteur et président du comité d'organisation de l'événement, une occasion de rappeler l'importance de cette plate-forme d'échanges. Qui a pour objectif de "distinguer et promouvoir les entreprises, les hommes d'affaires, les chefs d'entreprises, les entreprises et institutions, ainsi que des investisseurs internationaux d'envergure". 

Dans ce sens, près d'une trentaine de personnalités ont été primées. Il s'agit, entre autres, de l'opticien Constant Couassi-Blé (Prix du projet solidaire), David Monsoh (prix de l'économie artistique), Diomandé Moussa (prix des services des entreprises), Stanislas Zézé (prix de la vision stratégique et de la gouvernance), Pierre Goudiaby Atépa, Gilles Atayi et plusieurs hommes d'influence.

Cette fête de l'excellence a aussi fait une part belle à des femmes de conviction. Telles que Rosa Whitaker, l'experte afro-américaine, engagée au service de l'Afrique. Elle est la fondatrice de l'African growth opportunity act (Agoa), initié dans le souci de répondre aux besoins économiques de l'Afrique subsaharienne. Swaady Martin-Leke a reçu le prix de l'innovation, Chantal Colle, le prix de l'investissement et Martine Studer, le Grand prix de la communication. 

A cette cérémonie, Jean Papa Nouveau, représentant le ministre Jean-Louis Billon, a présenté l'un des programmes du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme destiné à l'amélioration du climat desdites Pme en contribuant à la création d'emplois qui s'inscrit dans la vaste politique de lutte contre la pauvreté.

BRIGITTE GUIRATHE




Billon Bruno Nabagné Koné Plateau Afrique emplois Poste



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour