Cour pénale internationale : Une nouvelle requête de l'avocat de Gbagbo rejetée


L’ancien président, soupçonné de crimes contre l’humanité, attend l’audience de confirmation des charges. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 05 avr. 2014
  • Visites: 2361
  • Commentaires: 0
Les juges de la Chambre préliminaire 1 ont rejeté une requête de l'avocat de l'ex-président Laurent Gbagbo, soupçonné de crimes contre l'humanité.

Me Emmanuel Altit avait introduit auprès des juges, une requête aux fins de prorogation du délai de dépôt des soumissions finales de la Défense. Les juges n'ont pas accédé à la requête de Me Altit. L'avocat demandait un délai supplémentaire de quatre jours pour déposer ses écritures en réponse aux soumissions finales du Procureur et du Représentant légal des victimes. Le délai fixé par les juges est le 14 avril 2014. Emmanuel Altit a souhaité être autorisé à déposer ses soumissions finales le 18 avril. L'avocat avait expliqué aux juges, dans sa requête datée du 1er avril, que la pratique constante a toujours été de «donner aux parties un laps de temps de quinze jours pour répondre aux arguments présentés lorsqu'il s'agissait de débats importants». «La défense demande respectueusement à disposer d'un délai de deux semaines, à compter de la notification des soumissions finales du Représentant légal des victimes, soit a priori jusqu'au 18 avril 2014, pour déposer des soumissions finales», a écrit Emmanuel Altit. La Chambre préliminaire a contesté l'argumentaire de l'avocat français, dans sa décision en date du 2 avril. Elle a notamment indiqué que «l'insistance de la défense sur (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Laurent Gbagbo Emmanuel Altit Me Altit




Educarriere sur Facebook