Lutte contre le chômage et la pauvreté : la Côte d'Ivoire préconise l'économie verte

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 26 mars 2014
  • Visites: 2091
  • Commentaires: 0
Pour atteindre le développement durable, le sommet de la terre Rio+20 préconise l'économie verte comme la voie à privilégier.

Epousant cette démarche, la Côte d'Ivoire a décidé de faire la promotion de l'économie verte, en proposant aux acteurs des alternatives de modes de consommation et de production responsable. C'est ce qui justifie l'atelier national de validation du répertoire des technologies et métiers verts qui se tient depuis le mardi 25 mars 2014, dans un hôtel à Cocody Attoban.

A la cérémonie d'ouverture de cette rencontre qui prend fin aujourd'hui mercredi 26 mars, Gustave Aboua, directeur général du développement durable, a expliqué que l'atelier de validation répond à la volonté de la Côte d'Ivoire de verdir son économie, de créer des emplois décents et de lutter contre la pauvreté. Célestin Niassa, représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), a, pour sa part, félicité les organisateurs de l'atelier pour avoir pris l'initiative de répertorier les technologies et les métiers li&eac (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Cocody Pnud emplois développement




Educarriere sur Facebook