Adzopé / Bagarre rangée entre FRCI et jeunes de Miadzin : Plusieurs blessés


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 20 mars 2014
  • Visites: 4711
  • Commentaires: 11
Des jeunes du village de Miadzin, dans le département d'Adzopé, et des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ( Frci), se sont violemment accrochés, dans la nuit du dimanche 16 mars aux environs de 3 h du matin.

Selon des sources policières sur place, ces affrontements ont fait «au moins 4 blessés » dans les rangs des manifestants et d'importants dégâts matériels. Les heurts se sont produits dans le quartier commerce et à travers les artères de la ville où l'on a assisté à une véritable chasse à l'homme. Tout est parti d'une histoire pour le moins banale. Des jeunes, une trentaine, selon nos sources, sont arrivés de Miadzin pour célébrer «  l'anniversaire de naissance de leur ami », Binan Kouassi, un étudiant de 23 ans, dans une discothèque d'Adzopé.

Mais très vite, la «  cohabitation » va virer aux affrontements entre ces jeunes et les Frci dans cet espace de beuverie qui est transformé en un ring géant. Il va s'en suivre une bagarre rangée qui se généralise. Des bouteilles volent en éclat, les casiers de boissons et les chaises sont brisés. Quatre jeunes reçoivent des projectiles et sont grièvement blessés. Le rapport de force en leur faveur, les fantassins, bien aguerris aux combats (...)

Lire la suite sur Soir Info


anniversaire village Côte d'Ivoire ville jeunes Adzopé affrontement




Educarriere sur Facebook