Mesure de réintégration dans l'Armée : Les consignes fermes du ministre Koffi Koffi - Les militaires revenus d'exil passent à la caisse


« Vous ne devez pas avoir peur », a dit le ministre Koffi à l'endroit des militaires rentrés d'exil.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 08 fév. 2014
  • Visites: 1992
  • Commentaires: 26
« Il n'est plus question pour les militaires revenus d'exil et intégrés au sein de nos forces armées de s'adresser à la presse, sans autorisation. C'est la règle. Et celui qui ne la respecte pas court la radiation ». C'est la mise en garde faite par le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi.

C'était hier, jeudi 6 février 2014, à son cabinet au Plateau. Mais avant cette consigne, le ministre a reçu les exilés militaires revenus au pays, pleinement  réintégrés dans l'Armée et dont les soldes viennent d'être rétablis. « Ils sont au nombre de 30 qui sont au terme de la procédure de contrôle. Ils ont été identifiés, nous avons fait les croisements des fichiers, nous avons procédé à des vérifications au niveau de l'Armée puis réintégrés. Ils percevront leur salaire et toutes dispositions ont été prises dans ce sens », a dit le ministre. Il a fait savoir qu'ils toucheront leurs salaires à la caisse, au niveau des régies respectives de leurs corps. « Nous n'avons pas voulu procéder à des virements bancaires parce que nous ne connaissons pas l'état de leurs comptes. C'est donc pour éviter des problèmes qu'ils toucheront directement leurs salaire », a souligné le ministre chargé de la Défense.

Il a appris que ce sont à ce jour 1900 militaires qui sont revenus d'exil suite à l'appel du président de la République qu'il a remercié pour tous les efforts consentis. Le responsable de la solde des militaires a, quant à lui, expliqué que dans moins de 3 jours, ces militaires qui remplissent les conditions d'intégration percevront leurs dûs.  Notons que cette opération d'identification des militaires rentrés d'exil, a démarré le mardi 28 janvier 2014, au ministère de la Défense. Elle est conduite par l'Institut national de la statistique (Ins). Lors de la cérémonie d'ouverture, Paul Koffi Koffi avait fait cet éclairage  (...)

Lire la suite sur Soir Info


Plateau identification soldes exilés




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour