Forum ICI 2014 : Le Premier ministre visite le site

  • Source: Le Patriote
  • Date: lun. 27 janv. 2014
  • Visites: 2436
  • Commentaires: 10

A deux jours du Forum Investir en Côte d'Ivoire (ICI 2014), le Premier Ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan était hier sur l'esplanade de l'Hôtel Sofitel Ivoire pour s'assurer que tout se passe bien.

Accompagné du Secrétaire général du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et du Commissaire général du Forum, Essis Esmel Emmanuel, Daniel Kablan Duncan a visité les chapiteaux encore en construction et les différentes salles qui vont accueillir les conférences et les panels.

Relancé pour participer de la reconstruction et de la relance économique de la Côte d'Ivoire, ICI 2014 revient quinze ans après la dernière édition, en 1999. En d'autres termes, il s'agit de booster l'investissement privé direct et d'établir des partenariats publics-privés.

Lors de sa dernière visite, le Premier Ministre avait indiqué que c'est un budget de près de 3 milliards qui a été dégagé par l'Etat pour l'organisation de cet événement important. L'on note à ce jour, plus de 2000 personnes inscrites pour participer au Forum ICI 2014. L'engouement est tel que plusieurs hôtels n'ont plus de chambres disponibles et affichent complets.

Avec pour thème central « Secteur privé, levier d'une intégration régionale réussie » le forum ICI 2014 démarre le mercredi 29 janvier et prend fin le 1er février. Trois grandes conférences sur trois sous thèmes sont prévues tout au long de l'événement. A savoir, « Agri Business : base de l'industrialisation régionale » ; « Infrastructure économique : vecteur de l'intégration régionale » et « Promotion des PME pour une croissance partagée »Des panels et des rencontres B to B sont également prévus.

Des personnalités de renom, comme Donald Kaberuka, Prédisent de la Banque Africaine de Développement (BAD), Jean-Philippe Prosper, Vice-président Afrique Sub-saharienne, Amérique Latine et Caraïbes de la Société Financière Internationale (SFI), Mme Christine Lagarde, directeur du Fonds Monétaire International et Mohammed Namadi Sambo, vice président de la République du Nigeria, sont attendus. 

Sogona Sidibé




itel Banque Côte d'Ivoire économique Afrique Business Invest Amadou Gon Coulibaly Daniel Kablan Duncan Essis Esmel Nigeria BAD Gouvernement PME Budget partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour