Education/Formation

Facultés de Droit et des Sciences Economiques : Un déficit de près de 3000 enseignants enregistré

post-img

2.596 enseignants. C'est le déficit de formateurs enregistré dans les facultés de Droit et des Sciences Economiques des universités ivoiriennes.

Cette information a été donnée au cours d’une rencontre entre une délégation de Nice et des autorités compétentes de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire. Une rencontre qui a été précédée, le jeudi 23 janvier 2014, par une signature de convention entre l’Université de Nice et l'Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb) de Cocody. Ce partenariat authentifié par Mme Frédérique Vidal, présidente de l’Université de Nice et par ailleurs présidente de la délégation niçoise, et le Pr Atta Koffi, représentant la présidente de l'Ufhb de Cocody permettra aux deux institutions d’échanger des thèses, des étudiants, des enseignants, des documents dans le domaine de la santé et surtout de contribuer à la formation des assistants ivoiriens.

Pour montrer leur détermination à coopérer avec le temple du savoir d’Abidjan, le Pr Pierre Marty, spécialiste en parasitologie et mycologie, a dispensé un cours magistral, à l'amphithéâtre Thérèse N'Dri Yoman, devant quelque 200 étudiants. Au (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan enseignement étudiants Félix Houphouët Boigny jeu Côte d’Ivoire Cocody ivoiriens partenariat formateurs information santé


Articles similaires