A l'initiative de la Fédération des Associations de Femmes pour le développement de la commune de Yopougon (FAFDCY), une cérémonie en hommage à Alphonse Soro a eu lieu ce samedi 25 janvier 2014 à Yopougon. Il s'agissait pour ces femmes de saluer le député pour ses actions en faveur notamment du retour des exilés et de la cohésion sociale.
A cette occasion, devant plusieurs centaines de femmes, Alphonse Soro qui est, par ailleurs, président de l'Alliance pour le changement (APC), a commenté la situation politique en Côte d'Ivoire. Le parlementaire qui a invité les uns et les autres à cultiver la paix s'est adressé au Front Populaire Ivoirien (FPI) en ces termes : « On entend souvent nos frères du FPI parler de match retour. Il n'y aura pas de match retour parce que, pour jouer un match, il faut deux équipes. Alors que, la deuxième équipe est trop occupée à développer la Côte d'Ivoire. S'ils veulent jouer leur match retour, ils joueront seuls », a déclaré le député issu du parti présidentiel.
Alphonse Soro a également profité de l'occasion pour rendre un hommage à Alassane Ouattara, non sans demander au femmes de Yopougon de contribuer à la réélection du chef de l'Etat. « Cette fête est en mon honneur. Mais, il faut que vous sachiez que celui qui m'envoie pour mener ces missions d (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Yopougon Côte d'Ivoire sociale femmes Alassane Ouattara Soro FPI exilés développement Ivoirien