Fin d'exil pour le secrétaire général du RPP : Ouattara Gnonzié rentre aujourd'hui

  • Source: Notre Voie
  • Date: lun. 18 nov. 2013
  • Visites: 1818
  • Commentaires: 0
Le secrétaire général (SG) du Rassemblement pour le partage, la paix et le progrès (RPP), Ouattara Gnonzié rentre ce matin de son exil ghanéen. Dans une lettre rendue publique récemment et entérinée par la direction intérimaire du parti sous la conduite de Bertin Ganin, le SG du RPP annonçait son retour volontaire pour se mettre au service de la Côte d'Ivoire. Ce retour au pays de Ouattara Gnonzié intervient après l'arrivée, il ya quelques jours, du Président-fondateur du RPP Laurent Dona Fologo qui a séjourné en France pour raison de santé. Les militants espèrent donc que le SG sera accueilli par le Président lui-même.

Le SG du RPP dit répondre à l'appel du pouvoir Ouattara qui a demandé que les Ivoiriens en exil reviennent au pays pour participer à l'œuvre de réconciliation. Le RPP espère que ce retour sera sécurisé et que les anciens rebelles transformés en forces de l'ordre ne s'adonneront pas à leur sport favori qui est l'arrestation des Ivoiriens qui rentrent chez eux. Les militants du RPP espèrent par ailleurs que le régime Ouattara ne prendra pas prétexte d'un prétendu mandat d'arrêt international pour maltraiter cet autre fils de la Côte d'Ivoire.

Koulibaly Doucy


Côte d'Ivoire Ouattara Laurent Dona Fologo Rassemblement France réconciliation mandat d'arrêt international Ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour