Côte d'Ivoire-CPI / De retour du sommet de l'UA, Alassane Ouattara : « Le cas Gbagbo n'a pas été évoqué » - « La Côte d'Ivoire ne se retirera pas de la CPI »

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 14 oct. 2013
  • Visites: 2631
  • Commentaires: 1
Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a pris une part active au sommet de l'Union africaine (Ua) sur la Cpi, a regagné la Côte d'Ivoire le samedi 12 octobre en fin d'après-midi.

A son arrivée à Addis-Abeba, la veille du sommet, Alassane Ouattara a envoyé un message qui ne souffre d'aucune ambigüité sur la position de son pays, la Côte d'Ivoire, se démarquant, totalement, de la position de certains des ses pairs qui réclament, un retrait en bloc des pays africains de la Cour pénale internationale ( Cpi). « La Côte d'Ivoire ne quittera pas la Cpi », a-t-il fait valoir.

Le chef de l'Etat ivoirien a réitéré cette position de son pays, à son retour à Abidjan. Ce sommet extraordinaire de l'Union Africaine (UA) portait sur le thème: ''Les relations de l'Afrique avec la Cour Pénale Internationale (CPI)''.

Au cours d'un point presse qu'il a animé à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, à son retour à Abidjan, Alassane Ouattara a indiqué que malgré tout ce qui a été dit et écrit (...)

Lire la suite sur Soir Info


aéroport Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Abidjan Afrique Cour pénale internationale CPI Union Africaine ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour