NTIC

Wameg et Orange CI présentent l'application des Pharmacies de garde

post-img

Désormais, pour savoir quelle pharmacie est de garde, plus besoin de se casser la tête. Si vous avez un Smartphone, vous pourrez consulter la liste des pharmacies de garde à tous moments. Vous avez donc besoin juste de télécharger l'application «Pharmacies de garde de Côte d'Ivoire».

La société WAMEG (West African Mobiles Gis), initiatrice du projet, en collaboration avec Orange CI, a présenté officiellement ce nouveau produit vendredi 6 septem-bre 2013. La cérémonie s'est déroulée au restaurant Longchamp, des Deux Plateaux-Vallon. En présence de la présidente du Syndicat National des Pharmaciens Privés de Côte d'lvoire, Christine Kouaména, et de son bureau. On pouvait noter également la présence du Dr Parfait Kouassi, de l'Ordre des Pharmaciens d'Afrique. Plusieurs blogueurs étaient présents à cette présentation.

A travers cette application, le promoteur et le Syndicat des pharmaciens privés de Côte d'lvoire veulent aider la population à accéder à la liste de toutes les pharmacies de garde de Côte d'Ivoire, de jours et de nuits, ainsi que les bons de mutuelle ou d'assurance.

Le téléchargement de l'application est gratuit et se fait directement à partir de votre smartphone et ou votre tablette. « C'est un enjeu de santé public… Ce produit est une belle innovation qui va assurément faciliter la vie des ivoiriens en leur évitant les nombreuses courses à travers les pharmacies de la place », dixit Moïse Tolla, responsable de WAMEG. Un soulagement partagé par Claude Gustavee d'Orange CI, qui a dit sa « joie » et exprimé la « volonté » de son entreprise à accompagner ce projet.


Côte d'Ivoire application don Afrique projet innovation entreprise smartphone jeu Plateau Orange ivoiriens santé

Articles similaires