Attaques et tueries à Bongouanou, Arrah... : Les auteurs condamnés à de lourdes peines de prison

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 31 juil. 2013
  • Visites: 4412
  • Commentaires: 0
Une douzaine d'assaillants, de tueurs et de bandits avaient été arrêtés, il y a quelques jours, à Bongouanou et à Arrah, dans le cadre des enquêtes sur les attaques de la brigade de gendarmerie et du cantonnement des Eaux et forêts de Bongouanou, le 21 octobre 2012.

Le mardi 30 juillet 2013, selon nos sources, sept d'entre eux, ont été condamnés par le tribunal de Bongouanou à 20 ans de prison. Cela, pour avoir été accusés d'appartenir à une association de malfaiteurs et d'avoir volé en réunion. Deux autres, ayant vu leurs faits requalifiés en association de malfaiteurs et recel, ont pris douze mois de prison. Il faut souligner que les trois qui ont été identifiés comme ayant été des activistes, lors de l'attaque de la brigade de gendarmerie et du cantonnement des Eaux et forêts, n'avaient pas été déférés au parquet de Bongouanou.

A en croire nos sources, ils sont aux mains de la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Rappelons que , dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 juillet 2013, ils ont tous été cueillis à froid, vers 4H du matin. C'est d'abord l'un d'eux, détenant une kalachnikov, recherché, depuis peu pour vol de moto, qui a été arrêté à Arrah. Pressé de questions sur ses acti (...)

Lire la suite sur Soir Info


Arrah gendarmerie



Educarriere sur Facebook