RDR : Ouattara recherche un héritier - Voici les noms qui circulent

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 22 juin 2013
  • Visites: 5055
  • Commentaires: 1
Alassane Ouattara n'a toujours pas démissionné de la présidence du RDR, faute de personnalités susceptibles de prendre le relais. Plusieurs candidats sont sur les rangs mais ne font pas l'unanimité. Revue des troupes.

Alors qu'Amadou Gon Coulibaly demeure le premier choix d'Alassane Ouattara pour lui succéder, à la tête du Rassemblement des républicains (RDR), les soucis médicaux du secrétaire général de la présidence hypothèquent son ascension. Et les récentes municipales ont affaibli le secrétaire général par intérim du parti, Amadou Soumahoro, grand perdant de son fief de Séguéla (nord-ouest).

Le ministre de l'intérieur, Hamed Bakayoko, convoite ardemment le poste. Il a mis en place un réseau de hauts cadres au sein du RDR, pour préparer le terrain, mais ne parvient pas à fédérer autour de son nom. Idem pour le président de l'Assemblée Nationale, Guillaume Soro, encouragé par le ministre de l'intégration et des Ivoiriens à l'étranger, Aly Coulibaly.

L'ancien ministre de l'emploi des jeunes, Kafana Koné, voit ses chances compromises en raison d'un différend avec Dominique (...)

Lire la suite sur Soir Info


jeunes sein Alassane Ouattara Guillaume Soro Hamed Bakayoko Amadou Soumahoro Amadou Gon Coulibaly RDR Rassemblement emploi candidats Assemblée Nationale Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour