Fonction publique : les emplois d'Attaché Sanitaire et d'Assistant Sanitaire créés

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 01 déc. 2022
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
L'emploi d'Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et celui d'Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3, ont été créés par décret adopté en Conseil des ministres, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau. Ce sont des emplois de gestionnaire administratif et financier des établissements hospitaliers visant à assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics.

« Cette mesure vise à doter les établissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d'une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l'exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste », a expliqué le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

Le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l'École nationale d'Administration (ENA), a précisé Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l' Économie numérique.




Amadou Coulibaly Abidjan Plateau Gouvernement emplois Conseil des ministres recrutement formation santé



Educarriere sur Facebook