Entreprenariat : « Prime Africa », la plateforme pour offrir des armes aux jeunes entrepreneurs ivoiriens

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 25 oct. 2021
  • Visites: 853
  • Commentaires: 32

Une centaine de jeunes entrepreneurs ivoiriens, a pris part, le samedi 23 septembre à Abidjan à la première édition de « Prime Africa », une initiative qui se veut offrir les armes nécessaires aux entrepreneurs ou ceux qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat.

« Prime Africa » est une plateforme que nous avons voulu pour les jeunes entrepreneurs africains afin de répondre à toutes les questions sur l'entreprenariat et leur donner l'ensemble des armes par des formations, séminaires et colloques pour transformer ce continent », a expliqué son initiatrice, Mme Gypsie Kouadio.

« Pour pouvoir réussir dans l'entreprenariat, il faut avoir des armes. Nous avons remarqué que beaucoup qui se sont lancés ont échoué et nous ne voulons plus que cela se reproduise ; C'est donc à ça que « Prime Africa » vient remédier en donnant des armes aux jeunes qui ont décidé de choisir l'entreprenariat, d'avoir les moyens nécessaires pour pouvoir réussir mieux que ce qu'on fait leurs devanciers », a-t-elle poursuivi.

Lors de cette première édition qui avait pour thème « Les réalités de l'entreprenariat : Astuces et perspectives de réussite », plusieurs conférenciers de renom se sont succédés au pupitre pour prodiguer de sages conseils et dévoiler les clés de réussite dans l'entreprenariat.

« À l'issue de cette rencontre, nous attendons que ceux qui sont venus repartent avec des armes pratiques afin de réussir dans leurs différents business. Avec le thème de cette première édition, nous avons voulu qu'ils sachent qu'entreprendre n'est pas facile », a fait savoir Gypsie Kouadio, annonçant par la suite, qu'un suivi sera effectué.

Anthony NIAMKE




Abidjan ivoiriens formation entrepreneurs



Educarriere sur Facebook