Entreprenariat : La SGCI récompense les lauréates du programme EMPOW'HER

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 15 déc. 2020
  • Visites: 862
  • Commentaires: 0

Mme SONDO Germaine Epse GNIZA (projet de création d'une ferme de poulets africains à San Pedro), Mme KOFFI Amoin Epse KOUASSI (projet de création d'une Entreprise de production et transformation de porcs à Bouaké) et Mme TAGNON HAWETH Sophie Ange Prudence (projet de mise en place d'une poissonnerie moderne à Tabou), sont les trois lauréates de la deuxième édition du programme « EMPOW'HER », qui œuvre pour l'autonomisation sociale et économique des femmes à travers le monde, en renforçant leur liberté et leur capacité à entreprendre.

Le lundi 14 décembre au siège de la banque Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) à Abidjan-Plateau, ces trois femmes entrepreneures, ont reçu leurs diplômes au cours d'une cérémonie organisée à cet effet. Ces projets sélectionnés à partir de critères de pertinence et de solidité du plan à moyen et long terme recevront chacun une subvention de 2 000 000 de franc CFA, un accompagnement technique de Empow'Her financé par SGCI, pour un montant global de 8 700 000 franc CFA.

Selon le directeur général de la SGCI, M. Aymeric Villebrun, cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'aide aux initiatives d'insertion professionnelle et d'insertion par l'éducation. « La Fondation du Groupe Société Générale s'est résolument engagée depuis 2018 à accompagner les structures œuvrant pour l'éducation financière et la promotion du rôle des femmes comme actrices de développement économique », explique-t-il.

En 2019, ce sont plus de 75 femmes qui ont été formées à Abidjan, Bouaké, et Soubré lors de la première édition. En 2020 pour la deuxième édition se sont de nouvelles activités de formations et d'échanges qui ont été mises en place dans six villes de la Côte d'Ivoire à savoir : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, San Pedro et Gagnoa, en vue d'initié les entrepreneures à l'environnement financier et bancaire.

À travers cette initiative, la Fondation Société Générale et Société Générale Côte d'Ivoire confirment leur engagement à soutenir l'entreprenariat féminin et l'autonomisation des femmes en Afrique, et plus particulièrement en Côte d'Ivoire.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Gagnoa Daloa Bouaké Yamoussoukro Soubré San Pedro Tabou Afrique franc CFA entreprenariat féminin Fondation développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour