Visite d'Etat dans le Moronou : Mamadou Touré annonce le financement de projets de 400 jeunes à hauteur de 180 millions de F Cfa


Le gouvernement ivoirien oeuvre au quotidien pour l'autonomisation de la jeunesse.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 09 sept. 2020
  • Visites: 247
  • Commentaires: 0
Bonne nouvelle pour les jeunes de la région du Moronou. Ces derniers pourront bénéficier dans les prochains jours d'un fonds d'une valeur d'environ 180 millions de F Cfa pour mettre en œuvre leurs projets. L'information a été rendue publique ce mercredi 9 septembre 2020 par le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, à la faveur d'une cérémonie de remise de chèques aux jeunes du Moronou.

Cette remise de chèques qui s'inscrit dans le cadre de l'opération Agir pour les jeunes, a été l'occasion pour Mamadou Touré de ressasser les grandes actions de son département ministériel en faveur de la jeunesse de Côte d'Ivoire, particulièrement de celle de la région du Moronou. A ce jour, ce sont au total 321 jeunes de cette région qui ont pu bénéficier d'un financement d'un montant de 137 461 400 F Cfa.

Pour la phase 3 du programme Agir pour les jeunes, ce sera près de 10 milliards de F Cfa qui seront mobilisés. Sur ce montant, la région du Moronou raflera à elle seule, près de 180 millions de F Cfa. Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, ce montant devrait permettre de redonner espoir à des milliers de jeunes porteurs de projets, d'entreprendre sur l'ensemble du territoire.

« Je suis heureux de vous annoncer que ce sont 400 jeunes qui recevront des chèques pour un financement de 180 millions F CFA. Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions F pour les jeunes du Mo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Touré Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook