Coronavirus : Un cas déclaré à Duékoué, le préfet invite à ne pas céder à la panique


Le préfet du département de Duékoué (à droite) appelle au calme. (DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 01 avr. 2020
  • Visites: 930
  • Commentaires: 0

La maladie à coronavirus a pris pied dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Face à une rumeur persistante à ce sujet, nous avons joint ce mardi 31 mars 2020, le préfet de Duékoué, préfet de la région du Guémon, Ibrahima Cissé, qui a confirmé l'existence d'un cas positif au Covid-19 dans la ville.

Le préfet qui appelle néanmoins les populations à ne pas céder à la panique, explique qu'il s'agit d'un cas détecté depuis début mars et assure que des dispositions ont été prises pour le mettre en confinement et le sécuriser. Sur dix cas suspects dont les prélèvements ont été envoyés à Abidjan pour analyse, affirme le préfet, un cas a malheureusement été déclaré positif. Par précaution, le malade et ses proches ont été confinés chez eux et placés sous surveillance. Il précise que les proches du malade ont été déclarés négatifs au Covid-19.

« Depuis mars, on suit un certain nombre de cas à Duékoué, alertés par les populations. Ainsi, parmi les cas dont nous avons envoyé les prélèvements à Abidjan, l'un a présenté de légers symptômes de la maladie à coronavirus. N'empêche, il s'agit d'un cas », i (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Abidjan coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook