Coronavirus / Le ministre Aka Aouélé dit tout sur le malade ivoirien : C'est un entraîneur d'une équipe de football »
« Il est d'une famille de 9 personnes »
« Tout le monde est en isolement »


Le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 12 mars 2020
  • Visites: 4793
  • Commentaires: 0
S'exprimant sur le premier ivoirien atteint de la maladie à coronavirus, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, a révélé que notre compatriote est un entraîneur d'une équipe de football parti en Italie, le jeudi 27 février dernier avant de rejoindre sa terre natale, le jeudi 6 mars 2020.

On en sait un peu plus sur le premier ivoirien atteint de la maladie à coronavirus, après le passage du ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouelé, sur le plateau de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Selon le ministre, « C'est un ivoirien, un athlète, il est même entraîneur d'une équipe de football. Il est parti de la Côte d'Ivoire pour l'Italie, le 27 février. Il est resté en Italie du 27 février au 6 mars. Et c'est le 6 mars qu'il a quitté la ville de Bergame, non loin de Milan. Il a pris la compagnie portugaise ce 6 mars pour arriver à Abidjan aux alentours de 23h40, 23h45. Bien entendu, il a été soumis à notre contrôle habituel, avec la caméra thermique et le pistolet thermique », a-t-il dit, avant d'expliquer comment il a pu ‘'échapper'' à la caméra thermique et au pistolet thermique : « Mais il se trouve que le malade avait pris du paracétamol lorsqu'il a vu qu'il faisait un peu de fièvre là-bas, avant de partir. Ayant pris du paracétamol, sa température a baissé de sorte qu'il n'a pas pu être détecté au passage de notre caméra thermique et de pistolet thermique. Donc c'est comme ça qu'il a pu rentrer ».

Le ministre a aussi fait savoir que le malade a été reçu, le mardi 10 mars 2020, dans une formation sanitaire de la place et que le prélèvement nasopharyngé fait dans la même nuit a permis de savoir que l'entraîneur de football a la maladie à coronavirus. « Mais c'était hier mardi qu'il a été reçu dans une formation sanitaire de la place. Et les équipes de notre district sanitaire du Plateau, Adjamé, Attécoubé, ont pu notifier que ce malade présentait un sy (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Aka Aouélé football RTI Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Adjamé Attécoubé coronavirus




Educarriere sur Facebook