Côte d'Ivoire : plusieurs personnes mises en quarantaine après la confirmation d'un cas de Coronavirus

  • Source: APA
  • Date: mer. 11 mars 2020
  • Visites: 3292
  • Commentaires: 0

« Le Conseil a été informé de la confirmation d'un cas de maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire sur un individu de sexe masculin qui a séjourné en Italie sur la période du 26 février au 07 mars...il a été mis en quarantaine de même que certaines personnes qui ont été proches de lui sur la période», a indiqué Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Par ailleurs,  M. Touré qui est également le ministre de la communication et des médias, a fait savoir que le patient qui a été aussitôt pris en charge par le service des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, dans le Sud d'Abidjan, est dans un «état stable».

Poursuivant, il a appelé les populations au calme estimant «qu'il n'y a pas matière à céder à la panique» parce que le gouvernement a pris les «mesures idoines » pour protéger la population. Dans la mi-journée de ce mercredi, le ministre ivoirien de la Santé et de l'hygiène (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré Côte d'Ivoire Abidjan Treichville gouvernement Conseil des ministres CHU Coronavirus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour