Situation politique / En pleine ville de Paris, Adjoumani pris à partie par un pro-Soro, le porte-parole du RHDP : « Il faut lui arracher son portable »


Adjoumani Kobenan a été sérieusement importuné par un cyber activiste proche de Soro.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 fév. 2020
  • Visites: 3461
  • Commentaires: 0
La « flânerie » dans les rues de Paris d'Adjoumani Kouassi Kobenan, ministre de l'Agriculture et du développement rural, en marge du Salon de l'agriculture de Paris (Sia) qui s'est ouvert, le samedi 22 février 2020, n'a pas été de tout repos, à en juger par la vidéo devenue virale, qui circule, depuis hier dimanche 23 février 2020, sur les réseaux sociaux.

Interpellé par un cyber-activiste proche de Guillaume Soro, Kobenan Adjoumani qui, visiblement, semblait avoir perdu son self-control, a ordonné, mais en pure perte, à son entourage d'arracher le portable de l'activiste qui l'importunait.
« Monsieur le ministre Adjoumani, ça va ! Vous êtes fier quand vous êtes ici, pendant que vous emprisonnez nos députés en Côte d'Ivoire ?  Vous êtes fier quand vous êtes dans un pays démocratique ?», a lancé, sous un ton de raillerie, Ibrahim Soumahoro alias Soumahoro Ibra colonel, un proche de Guillaume Soro, président démissionnaire de l'Assemblée nationale, aujourd'hui en exil.  

A travers le ministre Adjoumani, c'est la problématique des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire qui est ainsi posée. Visiblement mal à l'aise, Adjoumani s'est laissé aller à une réaction, pour le moins, épidermique. « Il faut lui arracher son portable », a-t-il ordonné à ceux qui l'accompagnaient. Mais, ceux-ci sont restés de marbre, refusant d'exécuter l'ordre du ministre de l'Agriculture et du développement rural.

Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du chef de l'État, Alassane Ouattara, est en déplacement à Paris dans le cadre du Sia 2020 qui se déroule du 22 février au 1er mars 2020, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Autour de la thématique « L'agriculture vous tend les bras », la 57e édition du Salon international de l'agriculture de Paris souhaite renforcer les liens avec les agriculteurs et mettre en valeur, la filière agricole, à travers ses valeurs, savoir-faire, enseignements et formations.

Cette sortie d'Ibrahim Soumahoro, relativement aux droits de l'Homme en Cô (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Port agriculture État agricole agriculteurs Salon enseignement Alassane Ouattara Guillaume Soro Kobenan Adjoumani Rhdp Rassemblement Paris Assemblée nationale développement formation




Educarriere sur Facebook