Situation socio-politique / Mamadou Koulibaly salue la sortie des évêques : « Toute la société civile devrait suivre l'exemple.»


Pour Mamadou Koulibaly, la sortie des évêques suppose que les Ivoiriens ne sont pas entièrement satisfaits de la gouvernance actuelle.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 janv. 2020
  • Visites: 1083
  • Commentaires: 0
Le professeur Mamadou Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle de 2020 et fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), a consacré hier, jeudi 23 janvier 2020, sa web-émission «Jeudi, c'est Koulibaly !», à la déclaration des évêques catholiques de Côte d'Ivoire. Au terme de leur 114ème Assemblée plénière, tenue du 13 au 19 janvier 2020, dans l'archidiocèse de Korhogo, les évêques ont publié une déclaration largement consacrée à la situation du pays. Ils s'étaient montrés préoccupés par la situation socio-politique à quelque 9 mois de l'élection présidentielle et en avaient appelé à la responsabilité de la classe politique. Leur déclaration n'a pas été très appréciée d'un certain nombre.

Mamadou Koulibaly, lui, a salué le mérite et le contexte dans lequel l'épiscopat a fait sa sortie. « Si on peut aménager 2020 parce qu'on a cette volonté, il faut le faire. Le destin de la Côte d'ivoire est trop important pour être laissé aux mains des seuls politiciens », a dit l'actuel maire d'Azaguié. Puis d'ajouter: « cette prise de position des évêques de Côte d'Ivoire mérite d'être saluée. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils sont religieux, ils l'ont fait parce qu'ils sont citoyens de ce pays. (…) leur vie, leurs fidèles se trouvent dans ce pays. Ils veulent la paix dans ce pays. Ils posent des actes pour qu'on aille à la paix. Toute la société civile devrait suivre l'exemple, l'ordre des avocats, des médecins, les pharmaciens, les géomètres, les associations de village, les chefs de village. C'est maintenant qu'il faut le faire, qu'il faut intervenir, pour éviter une crise pré-électorale».

Pour Mamadou Koulibaly, si les évêques ont rel (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Koulibaly Côte d'Ivoire Korhogo élection présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour