Inauguration du CHR de Yamoussoukro : MedAfrique réalise les promesses du gouvernement ivoirien

  • Source: Afrikipresse
  • Date: jeu. 19 déc. 2019
  • Visites: 655
  • Commentaires: 0

 Chose promise, chose due, le Président Alassane Ouattara a ouvert mercredi 18 décembre 2019 au public le Centre hospitalier régionale de Yamoussoukro rénové après des travaux effectués par le consortium MedAfrique, du groupe Snedai.

Dans le cadre de sa politique sociale, le gouvernement ivoirien a initié depuis quelques années un vaste et ambitieux programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l'ensemble du territoire. Ce programme s'inscrit également dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui visant à permettre l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire, de  bénéficier d'un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales.

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la région du Bélier. Il est la plus grande structure sanitaire du Bélier. 

Situé dans la commune de Yamoussoukro en face du grand marché de ladite ville, le CHR couvre une population estimée à plus de 391.117 habitants en 2016, selon la Direction Départementale de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Le CHR de Yamoussoukro a une superficie d'un hectare et demi, et dispose de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services.

 

 

 

 

 




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire CHR de Yamoussoukro MedAfrique gouvernement CMU



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour