Infrastructures : le gouvernement mobilise 59 milliards de FCFA pour la construction des marchés de Bouaké et de Yopougon

  • Source: Gouv.ci
  • Date: mer. 11 déc. 2019
  • Visites: 1025
  • Commentaires: 0
Au terme du Conseil des ministres, le 11 décembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la construction de marchés dans les communes de Bouaké et de Yopougon, d'un coût de 59 milliards de FCFA.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification d'une convention, d'un montant de 59 milliards de FCFA, conclue entre l'Agence française de développement (AFD) et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement de la construction de deux marchés ouverts et leurs abords dans les communes de Bouaké et de Yopougon », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, la réalisation de ces infrastructures stratégiques pour l'économie nationale permettra d'améliorer les conditions d'exercice du commerce de détails et de demi gros à Bouaké et à Yopougon.

Ces projets, a-t-il indiqué, ont pour objectif de soutenir les mairies concernées dans l'accompagnement social des populations et contribueront à changer l'organisation structurelle de ces villes.

Le marché de Yopougon est prévu pour accueillir 2 750 détaillants et celui de Bouaké, 8 000 commerçants. 




Sidi Tiémoko Touré Côte d'Ivoire Abidjan Yopougon Bouaké gouvernement Conseil des ministres



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre