Après leur rencontre à La Haye : KKB et Charles Blé Goudé plaident pour des assises nationales inclusives

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 10 déc. 2019
  • Visites: 1443
  • Commentaires: 0
Après Guillaume Soro, le 24 novembre 2019, Charles Blé Goudé a échangé avec Kouadio Konan Bertin dit Kkb, le dimanche 08 décembre 2019 à La Haye.

Comme avec le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020, Charles Blé Goudé s'est accordé avec l'ancien député de Port-Bouët, sur la nécessité d'organiser des assises politiques en Côte d'Ivoire, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle. Cela, en vue de créer les conditions d'une élection apaisée en 2020 et éviter à la Côte d'Ivoire de vivre une crise similaire à celle de 2010-2011.

« Au-delà du caractère solidaire des visites périodiques du député Kouadio Konan Bertin à son ami et frère Charles Blé Goudé, il a été évoqué cette fois-ci, des questions liées à la vie de la nation, comme le processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire, la situation des droits de l'Homme, la question des échéances électorales de 2020, notamment la composition de la Cei et la révision du fichier électoral. Sur tous ces points, les deux personnalités partagent la même vision, notamment sur les objectifs principaux que sont la paix, la sécurité, le développement et la prospérité. Face aux contradictions profondes sur le processus électoral, et pour éviter à la Côte d'Ivoire de vivre ce qu'elle a déjà vécu, les deux personnalités demandent au gouvernemen (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Kouadio Konan Bertin Charles Blé Goudé Cei Côte d'Ivoire Port-Bouët La Haye élection présidentielle réconciliation candidat




Educarriere sur Facebook