Le gouvernement finance les projets de 500 jeunes du Hambol


Les membres du gouvernement posant avec des jeunes bénéficiaires de l'opération "Agir pour les jeunes" dans le Hambol
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 28 nov. 2019
  • Visites: 588
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, a remis, mercredi à Katiola, des chèques à 500 jeunes de la région du Hambol, en vue du financement de leurs projets.

Les bénéficiaires de ce projet, d'un coût de  261 millions FCFA, ont reçu leurs chèques en marge de la visite d'Etat du président de la République, Alassane Ouattara, entamé le même jour dans la région, des mains d'Ally Coulibaly, ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Etranger, représentant le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Le gouvernement a l'obligation de s'occuper de la jeunesse. 2800 jeunes du Hambol bénéficieront encore de financement dès Janvier 2020 et un fonds de 100 millions FCFA est mis à la disposition de la région pour appuyer les jeunes dans la réalisation de leur projet », a annoncé Ally Coulibaly, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement.

Cette action entre dans le cadre de l'Opération “Agir pour les jeunes”, un segment de l'axe 4 du Programme social du gouvernement, qui vise à rendre autonome 500.000 jeunes d'ici à 2020.

Elle marque le début d'une vaste opération de financement de projets jeunes sur toute l'étendue du territoire, explique une note d'information parvenue à l'AIP.

Cette opération qui est à sa seconde édition concerne 190 jeunes porteurs de projets d'ici la fin de l'année 2019, pour un montant de 10 milliards de francs CFA.

Dès janvier, 112.000 jeunes vont bénéficier d'un financement, précise-t-on. Ce qui va porter à 131.000, le nombre de jeunes Ivoiriens à bénéficier du Programme Entreprenariat initié par le gouvernement.

Au nom du Premier Ministre, Ally Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette ressource qui a été mobilisée grâce à une coopération entre l'Etat et les partenaires techniques et financiers.

Initiée en 2015, la première édition de l'Opération Agir pour les jeunes avait permis le financement effectif de 8400 jeunes hommes et femmes pour un montant total d'environ quatre (04) milliards de francs CFA.

(AIP)

tm




Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Ally Coulibaly Katiola gouvernement