Renforcement de capacité des cadres et hauts potentiels : Le groupe IPAG présente ses offres de formation

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 25 nov. 2019
  • Visites: 732
  • Commentaires: 0

La présentation des offres de formations de l'IPAG Business school executive éducation a eu lieu jeudi dernier à l'hôtel Tiama. C'était en présence de nombreux cadres de l'administration publique et privée. 

Guillaume BIGOT, directeur général du Groupe IPAG Business School a informé que l'IPAG est une grande école de commerce installée en France depuis plus de 50 ans et qui accueille des élèves après le BAC sur concours. Il offre un programme sur 5ans et delivre un diplôme de niveau master. A côté de cela, poursuit-il il offre des formations en bachelor, MBA,  en formation continue. « Notre Institut offre des formations diplômantes, des formations courtes.  Nous sommes résolument tournés vers l'avenir. En optant pour notre école, vous faites le choix d'un enseignement d'excellence et améliorez votre employabilité », se veut-il convaincant. 

Pour les Ivoiriens, a-t-il précisé, dans le cadre de son cursus de 5 ans, ils auront droit aux deux premières années sur le sol ivoirien. Puis les trois autres années de formations se dérouleront en France

« Au delà d'une offre spécifique dont les exigences sont alignées sur les standards internationaux les plus rigoureux, l'IPAG s'appuiera sur un modèle multilatéral de compétences locales et internationales », a-t-il souligné ajoutant que l'IPAG existe en Côte d'Ivoire depuis 2015. «  Nous sommes déjà à 5 promotions », s'est-il réjouit invitant les cadres et haut potentiels à s'intéresser à leur formations qui sont dispensées par une ressource humaine excellente et expérimentée.

IPAG prépare ses éleves à une carrière internationale. Ce qui signifie que les spécialités sont communication numérique, marketing négociation, commerce internationale et logistique, finance contrôle de gestion et droit des affaires et entrepreneuriat. 

Rappelons que cette présentation s'inscrit dans le cadre d'une mission de travail en Côte d'Ivoire débutée depuis le 18 Novembre dernier. Avant de présenter ses offres de formation, la délégation a eu à des rencontres avec les institutions notamment le cabinet du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le secretariat d'Etat chargé de la formation professionnelle, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes,  les confédérations, collectivités et entreprises de Côte d'Ivoire

A travers cette mission, le groupe entend ainsi consolider ses ambitions d'implantation dans le domaine de la formation continue à l'endroit des cadres et hauts potentiels, au sein des différentes organisations nationales et sous régionales.

Ce sera donc depuis Abidjan que l'IPAG élaborera son catalogue d'offres pour l'Afrique de l'ouest proposant des masters spécialisés, des exécutive MBA, des séminaires intra ou inter-entreprises ainsi que des DBA.

Cette mission, a eu également pour but d'identifier les segments de marchés pertinents, ainsi que la majeure partie des acteurs concernés par la formation continue.

 

A PROPOS DE IPAG BUSINESS SCHOOL

L'IPAG est l'une des écoles de commerce et de management françaises figurant au prestigieux classement de Shanghai. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et AACSB, elle est régie par la loi de 1901 portant sur les associations à but non lucratif et déclarée d'utilité publique (statut EESPIG). Placée sous la tutelle du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, elle délivre des diplômes de Bachelor, Master, MBA et DBA.

Fondée par l'académicien et conseiller du Général de Gaulle, Jacques Rueff, l'IPAG cultive, depuis plus d'un demi-siècle, une indépendance et une rigueur académique qui sont un préalable de réussite dans un monde globalisé et en mutation rapide. Cette exigence confère à notre école la capacité d'offrir à ses étudiants un environnement d'études, d'apprentissage et de recherche, répondant aux meilleurs standards académiques internationaux.

En 2015, l'IPAG, déjà présente à Paris, Nice, Kunming, Los Angeles et Hanoï, a ouvert un campus à Abidjan, qui propose aux profils post-bac, un Bachelor français en management général.

L'IPAG Executive Education, présente en France, aux Etats-Unis et en Chine, rend désormais accessible son expertise et ses outils en la matière, en Afrique, par son ancrage programmé en Côte d'Ivoire




Amadou Gon Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan France Paris Afrique Chine IPAG BAC concours indépendance